Il grande favorito #1

Il Grande Favorito, c'était un peu THE pull à tricoter cet hiver! Alors, au lieu de m'en contenter d'un seul, j'en ai tricoté deux ! Voici donc en premier la deuxième version que j'ai tricotée... 


Pour le coup, ma première version collait totalement au patron, mais pour le deuxième, 
j'ai eu envie de faire un peu à ma sauce, en m'inspirant des jolis pulls de la marque Des Petits Hauts de l'hiver dernier : de l'alpaga, du vaporeux, du doudou quoi ! 


Pour la laine d'abord, j'ai mélangé de l'alpaga Brushed et de l'alpaga de chez Drops et j'ai tricoté le tout en 5,5. Même si le résultat n'est pas très épais, je peux vous dire que c'est très très chaud ! 
Pas l'idéal dans le métro bondé ... 


Pour retrouver l'esprit Des Petits Hauts, j'ai donc tricoté plus longtemps les emmanchures en faisant plus d'augmentation au niveau du corps qu'au niveau des manches. Ainsi le corps est un peu loose, tout en ayant des manches ajustées! D'ailleurs, mes augmentations raglans sont différentes du modèle initial : j'ai choisi de faire mes augmentations autour d'une seule maille, au lieu des trois préconisées. Je trouve que les augmentations sont plus discrètes en faisant ainsi. Enfin, à trois rangs des côtes 1x1, j'ai réalisé un rang envers afin d'obtenir la petite bordure au point mousse et j'ai laissé tombé les rangs raccourcis. 

Pas mal de modifications donc, mais l'esprit grande favorito est quand même bien là ! 





3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton pull, une forme simple dans une belle laine. Tes petites modifications notamment le rang envers avant les cotes me plaisent bien et vont m'inspirer pour mes prochains pulls.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! Super les raglans comme ça, c'est mieux je trouve.
    Ca motive et donne des envies de tricot !
    BRAVO

    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je remets au tricot, j'aime beaucoup ton mélange de laine, j'aimerai savoir combien de pelote de chaque il t'a fallu pour un tel ouvrage, bonne continuation, très chouette ton pull !

    RépondreSupprimer