Oh Quill, I love you !

Quill, c'était un peu mon eldorado du tricot...


Ce châle de chez Brooklyn Tweed me semblait tellement difficile et long à faire, qu'il me paraissait infaisable ! Il faut dire que c'est un gros projet: un grand châle carré de près de 120cm avec deux bordures en dentelle. Et puis, à la Droguerie, je suis tombée sur ce super coloris de leur laine "Surnaturelle", le bleu gitane... J'ai directement pensé à Quill en le voyant et je suis donc repartie avec 350gr pour me lancer !


Il a été finalement super agréable à tricoter : le grand carré en point mousse va très très vite, la première bordure de dentelle est plutôt bien rythmée, mais la bordure finale, c'est une autre histoire... Elle m'a vraiment parue interminable, c'est bien la partie qui m'a pris le plus de temps. Quand même plus de 1000 rangs !



Mais depuis que je l'ai au cou, c'est l'amour fou entre Quill et moi ! Je ne le quitte plus :) 
Il est parfait pour l'hiver car il est très très couvrant. Je serai presque prête à en refaire un autre tellement je l'aime... C'est dire! 


Si vous avez en tête des patrons de châle carré, je suis preneuse ! 

3 commentaires:

  1. Magnifique! Et quelle patience... Bravo pour ce très beau travail

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce bleu c'est du beau travail... Voici un tuto intéressant, ce n''est pas un "carré parfait" mais le rendu est très sympa. Je l'ai déjà fait une fois : http://www.ravelry.com/patterns/library/simpatico-wrap. Tu peux regarder mon mien si tu veux :-) Je suis Stereo62

    RépondreSupprimer