Le petit cabas en cuir

Pour changer un peu des projets habituels, je vous propose cette fois-ci un article autour d'un sac en cuir que j'ai cousu !


J'ai trouvé une peau de cuir à Toulouse lors de quelques jours de vacances là-bas l'été dernier. C'était sur le Marché du Dimanche matin à côté de la Basilique St Sernin pour les gens du coin ! Accueil très sympa, et surtout plein de très belles peaux !
J'ai donc décidé d'un projet pas trop compliqué pour ma première cousette en cuir : j'ai nommé le cabas !  


C'est donc un petit cabas tout simple, doublé en coton noir. Du basique, et j'en suis ravie ! 


Au niveau de la réalisation, je n'ai rencontré aucunes difficultés. Le cuir étant relativement peu épais, ça s'est beaucoup plus facilement que je ne pensais ! J'ai juste rajouté une sorte de petite cartonnette (utilisé pour le patchwork normalement je crois) pour rigidifier le fond du sac et qu'il se tienne. 
Après un an d'utilisation plutôt très intensive par ma Maman a qui je l'ai offert, il se tient encore bien debout et le cuir ne s'est pas trop abîmé. C'est plutôt plaisant de voir de jolis projets bien vieillir :) 


Et puis, comme finalement, c'était pas si compliqué, j'ai remis ça ! Je vous montre ça en fin de semaine ! 

Et vous, vous avez déjà cousu du cuir ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire