L'as de trèfle qui pique mon cœur !

Bon, pour le titre, comprendra qui peut ou veut ! Mais je le trouvais tout à fait adapté pour cette nouvelle création ! Pour les autres petits curieux, je vous invite à regarder cette vidéo :) 


Ce qui m'a tout de suite plu dans le patron Caroline de République du Chiffon, c'est les  fronces et l'encolure en V sur le devant et sur le dos. Elle est vraiment hyper féminine !
Et puis, tant qu'à faire, le patron est gratuit. Alors pourquoi se priver ?  


Je l'ai directement imaginée en version blouse dans mon grand coupon de broderies anglaises des Coupons  St Pierre. Je l'ai réalisée en taille 36 en prenant des marges de 1cm. Je trouve que ça taille comme il faut, ni plus ni moins ! (Comme toujours chez République du Chiffon)

Après j'ai apporté quelques modifications au patron initial pour l'adapter en version blouse. D'abord, j'ai remonté le niveau de la basque : 16 cm sous les emmanchures. Et pour le volant, je l'ai fait de seulement 30 cm. Pour info, il faut compter environ 160cm de tissu pour faire cette version !


Niveau réalisation pas de soucis particulier. Je n'ai pas spécialement regardé le guide de montage fourni, donc je ne peux pas dire si les explications sont pertinentes ou non.
En tout cas, pour ma part, tout s'est très bien passé !


Ce qui est vraiment très agréable avec République du Chiffon c'est que tout tombe toujours au top. Les pièces une fois découpées et les marges ajoutées "collent" encore super bien ensemble (ce qui n'est pas toujours le cas partout ...). Je trouve ça hyper agréable !

Depuis qu'elle est terminée, je ne la quitte plus ! ;) 

5 commentaires: