Veste Améthyste !


Améthyste, c’est un patron de trench du livre Grains de Couture, d’Ivanne Soufflet. J’ai acheté ce livre en Janvier, en ayant un coup de cœur pour la robe Opale (pas encore réalisée, mais ça ne saurait tarder !)… Et puis, au début du printemps, il me fallait à tout prix une nouvelle petite veste que je voulait colorée, et j’ai donc décidé de me lancer dans ce projet, sans hésitations à l’idée de faire une veste, et qui d’autant plus soit bien ajustée. Entre temps, Ivanne a publié des indications pour les tailles, j’ai donc tout suivi à la lettre pour que le patron soit exactement ajusté (ce qui a supposé décalquer le patron entre trois tailles différentes quand même !).


J’ai trouvé un super coton double natté dans un joli rouge, alors que je cherchais du rose (allez savoir !), et j'ai choisi un vichy rouge, pour une doublure un peu sympa ! 

Ici, le travail a été assez laborieux et très long… Tout est très bien expliqué dans le livre, sauf lorsqu’il était question de la doublure. J’ai fait un peu à ma sauce, selon ce que j’ai pu lire à droite à gauche, mais je ne suis pas trop convaincue. Ce n’est pas comme les vestes du commerce, mais après tout, c’est en faisant qu’on apprend ! Tout le temps passé a vite été oublié à partir du moment où je l’ai enfilée et directement adorée !

8 commentaires:

  1. magnifique ! ce coté très épuré sans le col me plait énormément.
    Ivanne S (Grains de Couture)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo je la trouve superbe, tu me donne vraiment envie de la réaliser ! La doublure, on ne voit pas de défauts, tu t'es très bien débrouillée je trouve, tu peux être fière de toi.

    RépondreSupprimer
  3. trop beau !!! sans le col il est vraiment magnifique! et ce rouge te va très bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta veste est très sympa et pleine de fraicheur avec cette doublure.

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très belle sans le col ! J'ai aussi acheté le livre pour la robe opale (tout une histoire d'ailleurs... que j'ai enfin fini samedi) mais il faut que je me replonge dans le livre !

    RépondreSupprimer